Une autre façon de gagner de l’argent : avez-vous pensé à devenir apporteur d’affaires ?
Le concept des influenceurs qui monétisent leur notoriété sur les réseaux sociaux (surtout Instagram et Twitter) vous est sans doute familier. Mais, à moins d'être suivi par de très nombreux followers, ce type d' "influence" n'est pas forcément rentable. Par contre, devenir Ambassadeur d'une enseigne en étant apporteur d'affaires est plus fructueux, même sans être une star d'Instagram. Il s'agit d'un démarchage direct auprès de clients potentiels pour une entreprise dont vous seriez le go between (un intermédiaire qui met en relation une personne avec une autre). En tant qu'Ambassadeur, vous orientez un prospect vers l'entreprise en question et vous percevez une commission en échange. Un apporteur d'affaires n'est pas partie prenante dans la négociation : il se limite à en réunir les protagonistes.
Pourquoi donc devenir apporteur d'affaires ?
Mais être apporteur d’affaire peut aussi être exercé comme un véritable métier, en travaillant à son compte. Vous pouvez alors envisager cette solution pour devenir votre propre patron et vous consacrer à plein temps dans cette occupation rémunératrice, comme Ambassadeur pour une enseigne.
Comment devient-on apporteur d'affaires ?
N'importe qui a le droit de devenir apporteur d'affaires, en effet, exercer une telle mission ne nécessite pas de carte professionnelle. En tant que particulier, aucun prérequis n'est exigé pour être ambassadeur d'une enseigne dans la mesure où cela reste occasionnel.
En revanche, dans le cadre d'un passe-temps régulier ou pour en faire une activité professionnelle à temps plein, une précaution s'impose. Il faut se déclarer sous le statut d'auto entrepreneur afin d'être en règle, notamment du point de vue des cotisations sociales.
En travaillant comme auto entrepreneur, un apporteur d'affaires devient son propre patron. Il déclare un chiffre d'affaires trimestriel et bénéficie d'une protection sociale eu égard à ses cotisations auprès des organismes dédiés. Cette activité en freelance présente ainsi plusieurs avantages, outre un régime social et fiscal favorable.
Tous les secteurs d'activité sont ouverts à un apporteur d'affaires, à l'exception de certains (comme l'entremise avocat – client, par exemple). Il n'est pas compliqué de réaliser les démarches pour exercer cette profession sous le statut d'auto entrepreneur. Il suffit de remplir un e-formulaire sur le site dédié. Une fois cette formalité effectuée, vous serez un auto entrepreneur inscrit au registre national des entreprises, le RNE. Votre micro-entreprise sera dotée d'une immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS).
Alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd'hui ?
Vous pouvez débuter sans délai grâce à Yuccan Lead. Il s'agit d'une application mobile qui vous donne la possibilité de devenir ambassadeur et de prospecter ainsi pour des entreprises en quête de nouveaux clients. Les entreprises B2C (Business to Consumer, autrement dit, des entreprises vendant des services ou biens à des particuliers) peuvent trouver en Yuccan Lead une solution idéale pour développer leur business grâce à un réseau d'ambassadeurs comme vous, dans un format gagnant-gagnant.
- Entreprise de type B2C
- Proposant un panier moyen élevé (c'est-à-dire que ce qu'ils vendent est supérieur à 1 000 € en moyenne)
- Ayant un retour client faible (par exemple, nous retournons rarement dans une même agence immobilière dans l'année suivant un achat...)
Commentaires
Enregistrer un commentaire